Une illustratrice américaine a créé un compte instagram montrant les dessins de mille et une vulves pour s’élever contre les standards de beauté.
Vous vous souvenez du Great Wall of Vagina de Jamie Mc Cartney ? Cet artiste anglais avait, pendant cinq ans, convaincu des centaines de femmes de 18 à 76 ans de se faire mouler l’entre-jambe dans le plâtre. Le message ? Toutes les vulves sont différentes, il n’y a pas de sexe parfait. Déjà, à cette époque, la chirurgie esthétique des lèvres (labiaplastie ou nymphoplastie) fait fureur chez les anglo-saxonnes.
Great Wall of Vagina, Jamie Mc Cartney
Mais pourquoi diable serions-nous complexées par notre vulve ? Aujourd’hui, c’est l’artiste Meredith Grace White qui a décidé de réagir en créant le Club Clitoris. Un compte Instagram dans lequel elle expose des dessins de vulves toutes différentes les unes des autres et même apparemment « inspirés de vraies modèles ». Gloire à l’individualité, gloire au naturel (poils, cellulite, règles…) semble clamer l’illustratrice américaine. Un doigt d’honneur aux médias, au porno et à tout autre facteur qui fait que les jeunes filles ont honte de leur corps si quelque chose dépasse et sort des soit-disant « standards ». Et oui, notre vagin est normal, naturel, et forcément magnifique ! Qu’on en doute ou pas, on adhère au Club Clitoris !