Le festival Les Femmes S’en Mêlent et Barbi(e)turix remettent le couvert pour la cinquième année consécutive et s’associent le temps d’une nuit à La Machine du Moulin Rouge …
De 21h à 06h, une nuit de lives et de dj set, 10 artistes aux courants musicaux différents mais complémentaires, 10 artistes à la fois icônes et révélations, le tout pour une programmation énervée et innovante !
————— PROGRAMMATION —————
☀︎ Cata.Pirata dj set [electro pyche / Afrique du Sud]
L’emblématique leadeuse de SKIP&DIE nous présentera en exclusivité son dernier projet, à mi-chemin entre dj set & danse contemporaine.
☀︎ REVERIE live [real hip hop / USA]
En seulement quelques années, Reverie est devenue une figure phare de la scène rap underground de Los Angeles. Assurément féministe, la MC extrêmement reconnue dans le milieu Hip Hop américain se fait rare en Europe, attention, c’est un phénomène.
☀︎ KT Gorique live [grim hip hop / Suisse]
Véritable bête de scène, KT Gorique est non seulement la première et la seule femme à avoir remporté le championnat du monde End Of the Weak en 2012, mais aussi la plus jeune (21 ans à l’époque). Depuis la rappeuse suisse d’origine ivoirienne a notamment squatté l’affiche du film « Brooklyn » et sorti le projet ORA en juin 2017.
☀︎ Blimes Brixton live [queer hip hop / USA]
La MC californienne vient de s’imposer sur la nouvelle scène queer de Los Angeles. « Profondément féministe, antiraciste et humaniste », la rappeuse estime que si » le hip hop est de mieux en mieux perçu dans la communauté LGBT c’est parce que les queers en ont eu assez que la musique qu’ils aiment et qu’ils écoutent ne soit jamais écrite de leur point de vue et se sont donc emparés du rap comme espace d’expression artistique ». Son premier album sortira courant 2018.
☀︎ pink kink live [rock garage / UK]
L’improbable quintet Pink Kink (4 filles+1 garçon) pourrait rapidement devenir l’un des plus pertinents nouveaux groupes au Royaume-Uni.
Avec leurs lives provocants et subversifs ils ont déjà jeté un sort aux fans du nord-ouest de l’Angleterre
☀︎ Irène Drésel live [électro instrumental / France]
Sélectionnée cette année parmi les dix finalistes du prix Ricard S.A. Live Music, Irène Drésel fut artiste découverte du Fnac Live 2017. Son live réunit machines électroniques, percussions et une flûte à bec (!). Accompagnée de deux personnes sur scène, ces deux personnages à part entière ajoutent mysticisme et singularité à son monde à la fois extatique et sensuel.
☀︎ سماء ‘SAMA dj set [techno / Palestine]
Artiste emblématique de la communauté underground palestinienne, SAMA’ (anciennement Skywalker) est la première dj à avoir importé le mouvement techno à Ramallah.
Son son : une techno percutante, à la fois sèche et musicale, le tout avec un twist tout à fait personnel
☀︎ RAG dj set [électro / France]
Dj résidente et programmatrice des soirées du collectif Barbi(e)turix et de sa soirée WET FOR ME, Rag aime mêler les genres et mixer les influences. Ses sets aux sonorités house et minimal sont aussi survoltés que son collectif qui se présente comme l’un des fiers représentants de la scène electro queer et lesbien parisienne.
☀︎ CALLING MARIAN live [techno / France]
Résidente des soirées électros lyonnaises, elle y développe un goût musical à la rencontre de ses univers, à la fois percussif et dansant, mais aussi planant et harmonique.
Fin 2017 sort son deuxième EP – The Parade – signé chez JFX LAB. Résolument techno et émouvant, empreint de touches acid et de mélodies nostalgiques, The Parade est salué par Trax, Mixmag et Tsugi.
☀︎ CATHERIN live [électro / France]
CATHERIN est le projet « wildside » de Sophie Gonthier (qui, sous le pseudo Anything Maria a partagé la scène avec Yuksek, Miss Kittin, Moderat, Laurent Garnier, Simian Mobile Disco…).
Elle présentera en exclusivité son nouveau live.
————— INFOS PRATIQUES —————
Les Femmes S’en Mêlent X Barbi(e)turix
Samedi 17 mars 2018
21h-06h
La Machine du Moulin Rouge
90 boulevard de Clichy
75018 Paris
Tickets : http://bit.ly/2EawXG1
Toute la programmation du festival : https://lfsm.net/